Translate this blog to many language

Obtenir Son Numéro D’Assurance Sociale (NAS) Au Canada

Obtenir Son Numéro D’Assurance Sociale (NAS) Au Canada
Si vous avez obtenu un visa de travail canadien et que vous avez l’intention de travailler au Canada, la première démarche à effectuer est d’obtenir un Numéro d’Assurance Sociale (NAS). Ce numéro est obligatoire et vous sera demandé par votre employeur lorsqu’il voudra vous recruter. Ce numéro est unique et personnel.

Comment obtenir son numéro d’assurance sociale au canada ?
Rien de plus simple, munissez de votre passeport et de votre visa de travail et rendez-vous dans un Centre Service Canada.
Pour trouver le centre le plus proche de chez vous, cliquer ici. Il vous suffit de renseigner votre code postal.
A quel moment se rendre dans un Centre Service Canada ?
N’attendez pas et rendez-vous dans un centre dès les premiers jours de votre arrivée. Il est conseillé d’y aller dès l’ouverture le matin pour éviter la foule.
Comment se passe l’obtention du NAS ?
Vous allez rencontrer un membre du centre service canada, qui va vous demander votre passeport et votre visa. Il va remplir avec vous un formulaire reprenant votre identité, votre adresse, votre numéro de téléphone, le nom de vos parents….Une fois ce formulaire rempli, l’agent va vous remettre une attestation d’assurance sociale avec votre numéro d’assuré. C’est ce numéro qu’il vous faudra communiquer à votre employeur.
Quelques semaines plus tard, vous recevrez votre carte officielle.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Centre Service Canada

Search