Exploring The Halifax Harbourwalk Et Quai 21 - Musée de l'immigration du Canada
Ma visite de la ville de Halifax, habilement racontée par Allen Mackenzie, un Haligonian passionné dans un kilt, m'avait fourni un bon aperçu de cette ville, et ma visite au Musée maritime de l'Atlantique avait ajouté à ma connaissance, de Halifax, en particulier de son connexion au Titanic et de 1917 Explosion. Toujours ressassant l'importance historique de cette ville, le plus grand centre de population sur la côte Est du Canada, je me suis assis près du front de mer d'avoir enfin le déjeuner et me fortifier après une introduction intense à la ville.
Sur cette journée ensoleillée, assez chaud j'avais un siège sur la terrasse du Quai Stayner, l'un des restaurants sur le front de mer, situé juste à côté de la Halifax - Terminal Ferry Dartmouth. J'ai finalement réussi à prendre un repos, se détendre dans le soleil d'automne et préparez-vous pour mon déjeuner. J'ai commandé le "Brunch du capitaine", une partie brunch-taille poêlée de saumon de l'Atlantique avec un oeuf légèrement frit, pommes de terre fouettées crémeuse a complété avec un peu de sauce hollandaise, servi avec une tranche de tomate et de concombre. C'était un déjeuner très satisfaisant, donnant sur Halifax "front de mer, avec vue sur le Theodore Too, Halifax« célèbre Emission remorqueur inspiré.
J'ai pris environ une demi-heure avant de me lever et me dirigeai vers le sud sur la Harbourwalk, à 3,8 km promenade de Halifax qui s'étend sur tout le chemin du Casino Nova Scotia, dans le nord de la jetée 21 Lieu historique national dans le sud. Plus de 2,5 millions de visiteurs marchent le Harbourwalk annuellement. 31 millions de dollars ont été investis pour l'achat de propriétés et de rajeunir et de renouveler l'infrastructure. Le Harbourwalk est composé d'une série de parcs publics, les quais et les places toutes reliées par un système de promenade qui est principalement en bois afin de refléter le caractère maritime historique du secteur riverain de Halifax, qui est maintenant facilement accessible au public. Les gens étaient en pleine force, en profitant du beau temps. Plusieurs comédiens de rue effectuaient juste à côté du front de mer, attirant les foules de spectateurs.
Le port d'Halifax est en fait l'un des meilleurs ports naturels du monde tel qu'il s'étend près de 20 km dans les terres dans le bassin de Bedford. Plusieurs îles se trouvent dans le port. Le plus proche de l'entrée du port est de l'île de George qui a été désignée lieu historique national même si elle n'est pas accessible au public actuellement. Cette île a longtemps joué un rôle important dans le système de défense du port.
McNabs Island se trouve plus loin dans le port et est accessible via un ferry de la Eastern Passage ou via un bateau charter de Cable Wharf. Cette île a été réglée dans le passé, même si les fermes sont maintenant abandonnés. Un phare, forteresse et batteries ainsi que des plages de sable ruiné peuvent être trouvés sur l'île McNab. Une autre île, l'île de Lawlor, est situé à proximité de la métropole. Il n'a jamais eu d'installations militaires et est aujourd'hui une zone naturelle protégée.
Le port de Halifax dispose également d'une Croix de la Déportation, qui rappelle la célèbre Croix de la Déportation à Grand Pré, le site d'expulsion original de la Déportation des Acadiens. Et être grand port du Canada sur la côte est, il a toujours eu un rôle militaire stratégique et, aujourd'hui encore, dispose d'installations militaires clés.
Alors que je marchais le long Harbourwalk, j'ai vu plusieurs bateaux qui passent dans et hors de l'étroit passage, mais le plus intéressant était un sous-marin militaire, avec tous les marins debout sur le pont, en agitant souvent à l'auditoire fasciné sur la terre. Je me demandais quand les marins allaient disparaître sous le pont, mais j'ai perdu de vue leur que je marchais vers le sud vers les bâtiments de la jetée.
Halifax est un véritable centre de transport maritime en raison d'être béni avec l'un des plus profonds et les plus grands ports naturels du monde. Les eaux du port restent libres de glace et de l'expérience des marées faibles et le port est généralement le premier entrant et le dernier port de sortie en Amérique du Nord de l'Europe, la Méditerranée et le canal de Suez. Il est également un important centre de bateau de croisière: en 2005 108 bateaux de croisière, avec plus de 188.000 visiteurs à quai à Halifax, provoquant une perfusion économique majeur pour la ville.
En accord avec le thème du transport maritime, un monument à un célèbre résident Halifax est situé juste au sud de la porte d'entrée de la zone portuaire de Halifax: Samuel Cunard (1787-1865), un fils natif de Halifax, est toujours commémoré par une statue en bronze qui préside en bonne place sur le port de Halifax. Cunard est devenu un magnat du transport maritime en Nouvelle-Écosse, dont Cunard Steamship Line irait beaucoup du fameux paquebots transatlantiques dans les années 1800. Son principal concurrent est la White Star Line, dont l'infortuné paquebot Titanic a coulé 750 km au large des côtes de la Nouvelle-Écosse en 1912. Après cette catastrophe, Cunard a dominé le transport maritime de passagers transatlantique et sa société est devenue l'une des entreprises les plus importantes du monde. La fortune de la Cunard Line a commencé à décliner dans les années 1950 lorsque le transport aérien est devenu populaire, mais au cours des dernières années a connu un renouveau majeur avec le célèbre Queen Mary 2, le premier paquebot à être construit en 30 ans, et le plus grand passager paquebot jamais construit. En 1998, Cunard a été reprise par Carnival Corporation, mais le nom Cunard peut encore être vu sur le côté du Queen Mary 2.
J'étais la chance, parce que je me promenais près des bâtiments jetée dans la zone portuaire de Halifax, j'ai vu que le Queen Mary 2 était en effet en ville. Un navire impressionnant, il semble être d'environ 8 à 10 étages de haut et domine les bâtiments portuaires. Ici, avec le Queen Mary 2 en toile de fond, j'avais atteint ma prochaine destination: Pier 21, le musée de l'immigration du Canada.
En arrivant, j'ai connecté avec Stefani Angelopoulos, responsable de la communication pour le musée qui a eu la gentillesse de me donner une visite personnalisée à travers cette installation unique. Pier 21 est l'équivalent canadien de Ellis Island: plus d'un million d'immigrants sont venus à travers ses portes entre 1928 et 1971. Jusqu'à son ouverture dans les années 1990, le bâtiment est restée vide comme un entrepôt et a finalement été transformée en musée en 1999 et désigné lieu historique national. Il a également été le point d'embarquement pour environ 500.000 soldats qui ont été transportés d'ici à combattre dans la Seconde Guerre mondiale. Importance stratégique Halifax »en reliant le Canada et l'Europe est devenue évidente une fois de plus.
Stefani m'a informé que entre 1942 et 1948, plus de 48.000 épouses de guerre sont venus au Canada à partir de la Grande-Bretagne et d'autres pays en Europe et ils ont apporté 22.000 enfants avec eux. Ils étaient tombés en amour avec les soldats canadiens et étaient prêts à commencer leur nouvelle vie au Canada. La grande majorité est arrivé en 1946, il ya 60 ans, et ont fait leur première connexion avec leur nouvelle patrie, ici à Halifax, à Pier 21. Beaucoup a ensuite pris un train d'ici à démarrer leur nouvelle vie dans d'autres parties du pays.
J'ai appris que pour commémorer les 60 ans d'existence, Via Rail est venu avec un événement spécial pour célébrer cette occasion: la guerre du Train des épouses 2006, qui est prévue pour apporter des centaines de Canadian War Brides retour à quai 21 où leur vie a commencé au Canada. Le 6 Novembre le train partira à Montréal et arriver le 7 Novembre à Halifax, où il y aura de grandes opportunités pour la célébration et de souvenirs pour des centaines d'épouses de guerre. Stefani a déclaré que le Quai 21 est liée à un si grand nombre histoires émouvantes de l'homme qu'il est parfois difficile de garder un œil sec.
Nous avons commencé notre visite au Centre de recherche en bas qui a une collection de photographies de plus de 90% des navires qui transportaient des immigrants à Halifax de 1928 à 1971. Les images et les photographies de journaux racontent les histoires diverses d'immigrants, principalement d'Europe de l'Ouest et de la région méditerranéenne. Beaucoup d'images sont également liés aux près d'un demi-million de soldats canadiens qui s'écartaient de Pier 21, à Halifax pour participer à l'effort de guerre en Europe pendant la Seconde Guerre mondiale.
Le Centre de recherche fournit également référence publique pour tous océan
Les dossiers d'immigration de 1925 à 1935 et de nombreux Canadiens viennent spécifiquement à Pier 21 à la recherche de leurs parents ou grands-dossiers de l'arrivée au Canada. Quatre terminaux informatiques donnent accès au site, à la base de données des histoires, la base de données des navires et autres ressources électroniques liées à l'immigration. microfilms contiennent les réponses à 28 questions qu'un immigrant éventuel aurait à répondre avant d'être autorisés à entrer au Canada. Ces microfilms sont quelques-uns des dossiers les plus populaires dans le Centre de la recherche.
Bien que je n'ai aucun lien personnel à Pier 21, arrivé par moi-même à Toronto sans famille en 1986, Carrie-Ann Smith, directeur de la recherche de Pier 21, m'a fourni une copie de l'ensemble du chapitre sur l'immigration allemande et autrichienne, tiré de l' Encyclopedia of populaire du Canada, sous la direction de Paul R. Magocsi, et publié en 1999 par University of Toronto Press. J'ai découvert que près de 31.000 immigrés autrichiens venus au Quai 21 de 1928 à 1971, par rapport à 1.152.400 immigrants en provenance du Royaume-Uni et 527.000 immigrants en provenance des États-Unis. En plus de 48.000 épouses de guerre et leurs enfants, de nombreux réfugiés et personnes déplacées sont également venus au Canada au cours de ces années, dont environ 69.700 immigrés juifs, dont beaucoup étaient des victimes de l'Holocauste. En outre, le Canada a accueilli environ 3.000 enfants évacués du Royaume-Uni qui ont été évacués pendant la Seconde Guerre mondiale en raison des bombardements lourds et la menace d'une invasion. Plus de 250.000 enfants étaient censés être évacués, mais l'un des navires transportant des enfants a été coulé par des navires ennemis de sorte que le programme a été écourtée.
Une autre catégorie d'immigrants vivaient dans les enfants: plus de 100.000 ont quitté la Grande-Bretagne entre la fin des années 1860 et le milieu des années 1930 en raison de l'extrême pauvreté dans leur pays d'origine. Ces enfants seraient normalement utilisés soit comme domestiques ou ouvriers agricoles, et la pratique était déjà en baisse lorsque Pier 21 a ouvert en 1928. Histoires représentant les près d'un demi million de vétérans de la Seconde Guerre mondiale qui se sont embarqués pour le service militaire en Europe à partir de Pier 21 au cours de la Seconde Guerre mondiale, peuvent également être trouvés ici. Les histoires humaines de tant de différents types de personnes offrent un aperçu fascinant de l'une des périodes les plus mouvementées de l'histoire humaine et le rôle du Canada en elle.
Pier 21 est certainement l'un des musées les plus uniques du Canada, témoigne du rôle essentiel que l'immigration a joué et continue de jouer dans ce pays. Vous entrez dans le musée et arrivez dans une grande salle d'exposition, le Kenneth C. Rowe Heritage Hall, un espace polyvalent qui peut également être loué pour des réceptions privées pouvant contenir jusqu'à 600 personnes. Les ascenseurs vous arrivez dans la zone d'exposition principale qui dispose d'une grande variété d'expositions illustrant l'expérience de l'immigration. Le Rudolph Peter Batty Hall d'exposition permet de retracer les étapes d'un immigrant qui vient d'arriver au port de Halifax, compléter avec des bancs en bois d'attente et le bureau d'un agent d'immigration. Le mur des navires comporte des images de plusieurs des paquebots qui sert à transporter des milliers d'immigrants à leur nouveau pays d'accueil. Une réplique d'une voiture de chemin de fer du Canadien National évoque des souvenirs des voyages en train qu'un si grand nombre d'immigrants au Canada ont eu de leurs nouvelles maisons dans différentes parties du pays.
Six cabines vidéo donnent accès à des clips vidéo présentant l'histoire des immigrants de différents endroits. Comme un immigrant canadien de l'Autriche, je me suis assis dans la première cabine vidéo où un témoignage vidéo autrichienne était joué et j'ai vu l'histoire d'un immigrant autrichien, un homme qui venait de faire sa vie au Canada dans les années 1950. Son émotion et de gratitude à son nouveau pays étaient clairement visibles.
Pour l'histoire entière, y compris des photos, veuillez visiter