Impôts en Voyages au Canada
Pas plus de remboursement de la TPS
Jusqu'en 2007, les voyageurs à destination du Canada pourraient réclamer leurs TPS de quitter le pays, mais ce n'est plus possible.
Sachez que (contrairement à d'autres pays où ce que vous voyez est ce que vous payez et que l'on appelle «caché coûts "sont interdites par la loi), vous devrez presque toujours payer plus que le prix affiché. Ils excluent généralement la taxe de vente et un certain nombre d'extras très inventifs et / ou plus ou moins des conseils obligatoires. Ne soyez donc pas votre argent prêt quand vous le caissier dans un magasin d'aubaines, car il peut très bien vous demander de 1,12 $ ...
Les taxes seront ajoutées sur le dessus du prix affiché à la caisse. Exceptions où le prix affiché comprend toutes les taxes applicables sont l'essence (le montant que vous payez est tel qu'il apparaît sur la pompe), frais de parking, l'alcool acheté dans les magasins d'alcool, et les services médicaux tels que les examens de la vue ou de la dentisterie.
Une taxe des produits et services ( TPS) de 5% est appliqué à la plupart des articles. En plus de la TPS, la plupart des provinces imposent une taxe supplémentaire de vente provinciale (TVP) sur les achats. Colombie-Britannique, l'Ontario et les provinces de l'Atlantique de la Nouvelle-Écosse, le Nouveau-Brunswick et Terre-Neuve-et-Labrador ont rejoint ou «harmonisé» la TPS et la TVQ. Dans ces provinces, au lieu d'être accusé deux taxes distinctes sur un achat, les consommateurs verront une taxe appelée taxe de vente harmonisée (TVH).
Bien que la TPS et la TVP ou la TVH sont facturés sur la plupart des biens et services, certains articles sont actuellement exemptés de imposition. Bien que cette liste peut varier selon la province et de l'impôt, quelques exemples courants sont les suivants: produits alimentaires de base (non préparés), les médicaments, le logement résidentiel, les services médicaux et dentaires, les services éducatifs et de certains services de garde d'enfants.
Les taux de la taxe de vente (en 2008) sont :
Alberta - pas de TVP, la TPS totale seulement (5% du total)
Colombie-Britannique - La TPS et la TVQ ont été éliminés et remplacés par un 12% taxe de vente harmonisée (TVH) le 1er Juillet 2010 (12% au total)
Manitoba - ajoute 7% à le total des achats taxables ainsi que le total de la TPS (12% au total)
Nouveau-Brunswick - ajoute 13% sur les achats taxables que la taxe de vente harmonisée (TVH) (13% au total)
Terre-Neuve-et-Labrador - ajoute 13% sur les achats taxables que la taxe de vente harmonisée (TVH) (13% au total)
des Territoires du Nord-Ouest - pas de TVP, la TPS totale seulement (5% du total)
Nouvelle-Écosse - ajoute 15% sur les achats taxables que la taxe de vente harmonisée (TVH) (15% du total)
Nunavut - pas de TVP, la TPS seulement totale (5% du total)
Ontario - La TPS et la TVQ ont été éliminés et remplacés par une taxe de vente harmonisée de 13% le 1er Juillet 2010 (13% au total)
Île-du-Prince-Édouard - ajoute 10% au total imposable achats plus le total de la TPS (15% au total)
Québec - ajoute 9,5% au total des achats taxables et de la TPS - La TPS est imposée (14,975% du total)
Saskatchewan - ajoute 5% au total des achats taxables ainsi que le total de la TPS (10 % total)
Yukon - pas de TVP, la TPS totale seulement (5% du total)
des impôts supplémentaires ont été placés sur certains biens (comme l'alcool et l'essence) et varier selon la province, mais ces taxes sont souvent inclus dans le prix affiché de la bonne .