Translate this blog to many language

Le ministre Flaherty fera valoir le leadership économique du Canada lors d'un voyage au Royaume-Uni


Le ministre Flaherty fera valoir le leadership économique du Canada lors d'un voyage au Royaume-Uni

L'honorable Jim Flaherty, ministre des Finances, se rendra au Royaume-Uni cette semaine pour faire valoir le fort leadership économique et budgétaire du Canada et pour promouvoir le commerce et l'investissement.

« Le Canada maintient une position enviable parmi les pays développés en raison de ses solides facteurs économiques fondamentaux et de son plan crédible pour créer des emplois et favoriser la croissance tout en gardant le cap sur le rétablissement de l'équilibre budgétaire d'ici 2015, a déclaré le ministre Flaherty. La coopération avec nos partenaires internationaux et l'expansion du commerce et de l'investissement sont des facteurs clés de notre prospérité à long terme. »

Lors de son passage à Londres, le 9 mai, le ministre participera à une table ronde tenue dans le cadre de la Conférence sur l'investissement mondial (Global Investment Conference), au cours de laquelle il discutera de l'économie mondiale avec des homologues internationaux. Il soulignera à cette occasion les mesures contenues dans le Plan d'action économique de 2013 visant à stimuler le commerce et l'investissement.

Le ministre se rendra ensuite à Buckinghamshire où il rencontrera ses collègues des pays du Groupe des Sept (G-7) les 10 et 11 mai. Ceux-ci tiendront comme d'habitude des échanges informels sur des questions touchant l'économie mondiale, y compris les leçons tirées de la crise financière mondiale et les progrès accomplis au chapitre des réformes macroéconomiques et financières.

« Le G-7 demeure une importante tribune pour discuter de manière ouverte et franche des grands enjeux économiques », a ajouté le ministre Flaherty.

« Le Canada continue de faire preuve de leadership sur la scène mondiale. Les politiques économiques de notre gouvernement donnent de bons résultats; elles ont permis au Canada de bien se positionner, affichant la plus forte croissance économique et la meilleure création d'emplois parmi les pays du G-7 au cours de la reprise, a affirmé le ministre Flaherty. Nous enjoignons tous les pays à adopter une orientation semblable en recherchant un juste équilibre entre les mesures incitatives créatrices d'emploi et de croissance économique, d'une part, et la réduction des déficits et le rétablissement de l'équilibre budgétaire.

Search