Préparer son départ au Canada
Pour naviguer au sein du dossier, servez-vous des boutons sur la gauche.
Une bonne assurance !
Pour partir au Canada en PVT, en JP, en stage ou pour un job d'été, une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement est obligatoire, car les frais médicaux sont beaucoup plus élevés qu'en France ou en Belgique. En cas d'accident grave, c'est important de savoir que l'on sera pris en charge même à 6 000 km de chez soi.
Nous vous recommandons depuis plus 6 ans l’assurance Globe Partner.
En plus de très bien vous couvrir, elle vous offre un service clientèle régulier sur notre forum et comme vous êtes membre de PVTistes.net, vous bénéficiez de 10% de réduction !
L'assurance Globe Partner est une assurance voyage, elle vous assure donc en cas d'accident ou de maladie une fois sur place. En revanche, pour les Français qui partent en ayant besoin d'être suivis régulièrement ou d'acheter des médicaments bien spécifiques pour une maladie déjà signalée avant le départ, il est possible de souscrire, en plus de l'assurance Globe Partner, au contrat de la CFE (Caisse des Français à l'Etranger) qui vous remboursera ce que vous auriez reçu de la part de la Sécurité sociale pour une prestation du même type en France.
Nous vous invitons à consulter notre sondage Quelle assurance pour le PVT ? ainsi que notre Comparatif des principales assurances.