Translate this blog to many language

Préparer son départ au Canada


Tout le monde essaye de faire passer le Canada pour le nouvel eldorado, tant pour l’économie, pour le travail, bref, the place to be!
C’est sur, c’est pas faux, c’est mieux que la France (à mon goût), mais il faut aussi se retrousser les manches, ça ne viendra pas tout seul.
Comme en Australie, il existe des organismes qui t’aideront les premiers jours, mais ce n’est qu’une façon de payer des services que tu peux obtenir gratuitement …
Je m’explique: en arrivant les premiers jours, inscrits toi de suite à la CITIM, tu auras une formation de deux jours pour pvtistes et ils t’aideront à refaire ton cv, et tout savoir sur ce qu’est et comment chercher du boulot au Québec. Gratuitement. et avec un suivi si tu as des questions. Ils te proposeront aussi des adresses pour perfectionner gratuitement ton anglais.
Après, tu auras tous les outils pour bien commencer ta recherche de boulot. Hier encore, on m’a (re)dit que si qqun n’a pas de travail au Canada, c’est juste parce qu’il ne veut pas travailler…
Et pour finir, à mon goût, faire un PVT sans devoir se taper toutes les démarches pénibles de l’administration et professionnelles du début n’est pas un PVT, car le but est de découvrir le pays et de se dire à la fin « je l’ai fait! ».

Search